Omron Electronics NV/SA

Omron Corporation est un acteur leader sur le marché mondial de l’automatisation avec sa technologie de base pour la détection et le contrôle. Les domaines d’activités couvrent un large spectre et vont de l’automatisation industrielle avec les composants électroniques aux composants électroniques pour l’automobile, les systèmes d’infrastructure sociale, les soins de santé et les solutions environnementales. Fondée en 1933, Omron compte aujourd’hui un effectif de 36 000 collaborateurs au niveau mondial qui travaillent au développement de produits et de services dans plus de 110 pays et régions. Dans le domaine de l’automatisation industrielle, Omron soutient l’innovation en production en proposant des technologies et des produits d’automatisation avancés ainsi qu’un vaste support aux clients afin de contribuer à la création d’une société meilleure. La société est divisée en cinq régions dont les sièges sont basés au Japon (Kyoto), en Asie-Pacifique (Singapour), en Chine (Shanghai), en Europe (Hoofddorp) et aux États-Unis (Chicago). La filiale européenne possède des installations propres destinées au développement et à la production et propose un support client local dans tous les pays européens.

Bayauxlaan 12
8300 Knokke-Heist
+32 (0) 2 466 24 80
info.be@eu.omron.com
industrial.omron.be
twitter.com/OmronBeLux

Système d'éclairage multicolore et capteur d'image 12 mégapixels

Omron Electronics NV/SA - Omron a annoncé la sortie mondiale de sa nouvelle caméra intelligente FHV7 dotée de fonctions d'éclairage et de traitement d'images pour les inspections visuelles avancées. Grâce au premier système d'éclairage multicolore au monde et à une caméra haute résolution 12 mégapixels d'exception, une seule caméra intelligente FHV7 suffit pour respecter les normes de précision les plus strictes lors des inspections visuelles sur les chaînes de production à capacité élevée.


Omron va proposer la «validation technique» à ses clients avec huit laboratoires d'innovation à travers l'Europe

Omron Electronics NV/SA - Omron, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'automatisation industrielle, a le plaisir de vous annoncer l'ouverture de huit nouveaux laboratoires d'innovation en Europe. Ces laboratoires permettent aux fabricants de profiter des avantages d'une usine connectée, automatisée, intelligente et optimisée grâce aux dernières technologies d'automatisation et de robotique, en complément de tests de validation technique pour de nouveaux environnements.


ŠKODA AUTO utilise le robot de transport intelligent et complètement autonome d'Omron

Omron Electronics NV/SA - Le robot intelligent et autonome contribue à l'amélioration continue de la sécurité au travail dans l'usine de Vrchlabí et permet de minimiser les risques. Il distingue les personnes se trouvant sur sa trajectoire, ainsi que les véhicules et les obstacles fixes.


Omron et Techman Robot forment une alliance stratégique

Omron Electronics NV/SA - Omron et Techman Robot, entreprise leader au niveau mondial dans le secteur des bras robotisés interactifs utilisés avec des humains, ont annoncé que les deux sociétés ont signé un accord visant à former une alliance stratégique. Omron va commercialiser la série TM de robots interactifs de Techman dans le monde entier via le réseau de distribution d' Omron sous un logo commun aux deux marques, à partir de la deuxième moitié de l'année 2018.


Amélioration de la sécurité des systèmes IoT sur les sites de production

Omron Electronics NV/SA - Omron Corporation et Cisco Systems ont convenu de collaborer à l'intégration de la technologie de réseau et de sécurité de pointe de Cisco aux automates programmables industriels (API) d'Omron. Les deux entreprises comptent renforcer la sécurité des sites de production actuels, dont l'intelligence croît au fur et à mesure du déploiement de l'IoT, tout en permettant aux fabricants d'établir des process de fabrication sûrs et sécurisés.


Le leader français de la fabrication de bougies met l'accent sur la productivité

Omron Electronics NV/SA - Denis et Fils, le fabricant français de bougies de la marque Le Chat, a démarré son activité il y a plus d'un siècle. Depuis, l'entreprise n'a cessé de moderniser ses équipements de production. « Bien que la production industrielle ait remplacé les anciennes méthodes, cela n'a fait que renforcer et enrichir notre savoir-faire et notre expertise », déclare Marianne Lucas, directrice de la production.


Les nouveaux contrôleurs Sysmac avec fonctionnalité CNC intégrée

Omron Electronics NV/SA - Dans les nouvelles séries de contrôleurs NJ/NY, la plate-forme intégrée Sysmac a été élargie afin d'inclure la fonctionnalité CNC qui permet d'établir des profils complexes de haute précision et d'augmenter la capacité de production des machines de traitement.


Omron lance Sysmac Studio Team Edition

Omron Electronics NV/SA - Omron lance Sysmac Studio Team Edition, une mise à jour considérable de son environnement de développement de machine grâce à laquelle les développeurs de machine bénéficient d'un gestionnaire de version distribué open source entièrement intégré.


Omron réduit la taille des contacteurs de puissance

Omron Electronics NV/SA - Le nouveau contacteur J7KNU, le plus petit appareil de sa catégorie et de cette puissance, est désormais disponible partout en Europe. Il convient parfaitement à une large gamme d'applications requérant une solution de commutation de puissance compacte, facile à utiliser et fiable.


Omron dans le Top 100 Global Innovator

Omron Electronics NV/SA - OMRON Corporation a intégré le classement Top 100 Global Innovator 2016 établi par Clarivate Analytics (ancienne entreprise Intellectual Property & Science de Thomson Reuters). Clarivate Analytics, une société de services mondiaux d'information, classe les 100 entreprises les plus innovantes à l'échelle mondiale sur des critères de propriété intellectuelle et de données de brevets.


Les robots industriels mobiles pour un transport de matériel rapide, fiable et à moindre coût dans des environnements dynamiques

Omron Electronics NV/SA - Les robots mobiles d'Omron de la plate-forme LD offrent un niveau inédit d'efficacité énergétique et d'économies pour le transport des marchandises dans les grands sites. Cette gamme unique de robots mobiles est développée pour le transport rapide et fiable de matériel 24 h sur 24. Les robots peuvent se déplacer automatiquement, y compris dans les environnements les plus dynamiques.


Un contrôle avancé pour les machines compactes : contrôleur de machine NX1

Omron Electronics NV/SA - Le NX1 est un contrôleur machine compact *1 qui s’intègre naturellement dans la famille Sysmac*. Ainsi, le NX1 comprend deux réseaux : EtherNet/IP et EtherCAT, des E/S intégrées et un contrôle de mouvements PTP et synchronisés. Il est conçu pour des machines de petite taille mais intègre les mêmes exigences de rapidité et précision que celles déployées pour les modèles de la gamme supérieure.


Deuxième vague de contrôleurs d'automatisation basés sur une plate-forme commune

Omron Electronics NV/SA - Omron Corporation, Kyoto, Japon, présente au monde plusieurs nouveaux produits parmi lesquels des alimentations à découpage, socles de relais de sécurité, boutons-poussoirs, contrôleurs d'énergie et contrôleurs d'automatisation de machines, tous intégrables sur une plate-forme commune pour harmoniser toutes les caractéristiques techniques des produits.


Nouveau servosystème améliore la conception et la productivité des machines

Omron Electronics NV/SA - Omron lance une nouvelle série innovante de servomoteurs 1S intégrant des fonctionnalités permettant d’optimiser chaque étape de leur utilisation, de la conception à la production. Des éléments sont désormais intégrés pour gagner du temps et de l’argent et livrer des machines encore plus compétitives. Cette première série comprend des servomoteurs pour des applications allant de 100 W à 3 kW.


Réduire le temps de câblage d'une armoire de 60 %

Omron Electronics NV/SA - Lors de la construction d'une armoire électrique moderne, le câblage des composants dans l'armoire constitue presque toujours la partie la plus chronophage, et toute solution permettant de réduire ce temps sera la bienvenue ! C'est pourquoi Omron a étendu le concept de connexion enfichable des câbles et a mis au point la technologie Push-In Plus, un système en instance de brevet.


La traçabilité grâce à la sérialisation

Omron Electronics NV/SA - Dans les secteurs agro-alimentaire, cosmétique et pharmaceutique, il est de plus en plus essentiel de réduire la contrefaçon et d'améliorer l'information aux consommateurs. Anthony Bartholin, chef de produit vision chez Omron, examine les conséquences de cette situation sur la gestion des données et les procédés de production, et compare les deux approches principales qui permettent de répondre aux exigences qui en découlent.


Omron commercialise de nouveaux produits pour armoires de commande

Omron Electronics NV/SA - Pour l'élaboration de panneaux de commande, Omron présente environ 600 dispositifs d’automatisation différents, couvrant 18 catégories de produits. Tous sont construits sur une plateforme de conception commune. Les nouveaux dispositifs d’automatisation intègrent la technologie de câblage Push-In Plus exclusive d’Omron.


Omron lance de nouvelles solutions int égrées de robots industriels

Omron Electronics NV/SA - Omron Corporation, basée à Kyoto au Japon, lancera ses solutions de robots industriels dans 39 pays à travers le monde. Ce lancement inclut 49 robots comptant parmi les meilleurs de leurs catégories, développés par Omron Adept Technologies, Inc.


Quand la technologie aide les constructeurs de machines à améliorer la disponibilité de leurs solutions

Omron Electronics NV/SA - Ces dernières années, la quête d'amélioration permanente du taux de rendement global (TRG) est devenue une préoccupation majeure pour les utilisateurs finaux du secteur de l'industrie alimentaire. Néanmoins, ils n'ont pas l'habitude de s'entretenir du TRG avec leurs fournisseurs de machines, préférant se concentrer sur des questions telles que la vitesse de référence, les temps de cycle et les performances globales.


Un nouveau partenariat élargit l’offre des solutions en traçabilité par sérialisation

Omron Electronics NV/SA - Omron, le spécialiste de l’automatisation industrielle, et Adents, le spécialiste en logiciels, ont récemment signé un accord de collaboration portant sur un partenariat dédié aux applications de sérialisation. Ce partenariat offre un support aux clients communs sous la forme d’une solution flexible, simple et rapide à déployer.


Une conception de panneaux efficace grâce aux informations relatives aux pièces Omron disponibles sur EPLAN

Omron Electronics NV/SA - Le spécialiste de l'automatisation Omron a récemment annoncé l'approfondissement de sa collaboration avec EPLAN, fournisseur de logiciels de CAE leader du marché. En conséquence, Omron a mis à disposition 5 000 macros liées à ses produits sur le portail de données d'EPLAN. Les concepteurs de panneaux et les autres utilisateurs de systèmes d'automatisation d'Omron peuvent donc désormais télécharger toutes les informations produits essentielles.


Omron lance le contrôleur d'automatisation de machines NX7 le plus rapide du marché

Omron Electronics NV/SA - Omron présente ses nouveaux contrôleurs de machines NX7 et NJ1. Ces deux modèles viennent s'ajouter à la gamme de contrôleurs d'automatisation de machines Omron, au cœur de la plateforme Sysmac. Le lancement de ces deux modèles NX7 et NJ1 permet d'offrir un large éventail de solutions d'automatisation, allant des systèmes de production de pointe aux machines plus ordinaires.


Les scrutateurs laser de sécurité Omron avec plage étendue et connectivité Ethernet

Omron Electronics NV/SA - Les derniers scrutateurs laser de sécurité OS32C-4M d'Omron allient une construction compacte aux fonctions suivantes : plage de sécurité de 4 mètres, zone d'avertissement de 15 mètres et angle de protection ultra-large de 270º. Ces scrutateurs de nouvelle génération prennent également en charge la communication EtherNet/IP™, pour une intégration simplifiée dans les systèmes d'automatisation modernes.


Nouvelles cartes d'E/S analogiques et de température pour la série d'API CP1

Omron Electronics NV/SA - Pour rendre les contrôleurs programmables compacts (API) de la série CP1 encore plus polyvalents, Omron lance quatre nouvelles cartes d'E/S analogiques et deux nouvelles cartes d'entrée, spécialement conçues pour être utilisées avec des capteurs de température.


Productivity.be Update Alerts

Voulez-vous régulièrement recevoir les alertes de mise à jour sur les derniers articles et aperçus de produits?


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen