Gamme unique et étendue Lithium-Ion

Toyota Material Handling continue à se focaliser sur l'innovation et les solutions énergétiques en développant sa gamme de chariots électriques Lithium-Ion. Cette expansion inclut les chariots à contrepoids 48 volts et les chariots à mât rétractable. Disposant maintenant de la gamme la plus vaste de chariots Lithium-Ion du marché, Toyota Material Handling peut dès à présent fournir en toute confiance des solutions à un grand nombre d'entreprises.

La première gamme Lithium-Ion, développée par Toyota Material Handling Europe en 2013, se composait de trois chariots d'entrepôt : les transpalettes électriques BT Levio LWE et LPE et les préparateurs de commandes BT Optio OSE. Cinq nouvelles séries ont maintenant rejoint la famille Lithium-Ion : les gerbeurs électriques (BT Staxio SPE et SWE), les chariots à mât rétractable (BT Reflex RRE), les chariots tracteurs (BT Movit TSE) et les Traigo 48, les premiers chariots à contrepoids Lithium-Ion.

« L'investissement dans le Lithium-Ion est un investissement pour l'avenir », déclare Craig Walby, Director Product Management de Toyota Material Handling Europe. « Nous proposons à nos clients une consommation d'énergie réduite, une productivité supérieure et une simplification des opérations de gestion du matériel prenant en considération l'environnement. »

La technologie des batteries Lithium-Ion est particulièrement avantageuse en fonctionnement par équipes multiples. Comme ces batteries peuvent être chargées, un changement de batterie n'est plus nécessaire, et les batteries de rechange ou les zones de chargement deviennent superflues. Au contraire, les chariots peuvent être rapidement rechargés au cours des pauses. Les batteries Lithium-Ion ne nécessitent pas non plus de maintenance, ce qui réduit en fin de compte les temps d'immobilisation superflus au minimum et améliore la productivité en fonctionnement.

Les batteries Lithium-Ion se sont également révélées 30% plus écoénergétiques que les batteries plomb-acide, réduisant de manière importante les émissions de CO2 et les coûts énergétiques. La longévité des batteries Lithium-Ion, comparée à celle des batteries plomb-acide, garantit un cycle de vie 3 à 4 fois plus long, ce qui en fait un bon investissement, sur les plans économique et écologique.

Au CeMAT, qui se déroulera du 31 mai au 3 juin à Hanovre, de nouvelles améliorations des conditions seront proposées pour la gamme de produits Lithium-Ion. En outre, Toyota Material Handling Europe présentera également ses autres objectifs et réalisations en termes de nouvelles énergies disponibles maintenant. Ceci inclut le développement de produits à pile à combustible à hydrogène et le moteur 1ZS de la gamme à contrepoids Tonero à haut rendement énergétique, même en cas de style de conduite intense, qui génère normalement une augmentation de la consommation pouvant atteindre 35%. Découvrez au CeMAT comment Toyota Material Handling a bâti sa position de pionnier dans le domaine des solutions d'énergie innovantes.

Envoyé par Toyota Material Handling Belgium NV, 29/02/2016


Feel free to share

Productivity.be Update Alerts

Voulez-vous régulièrement recevoir les alertes de mise à jour sur les derniers articles et aperçus de produits?


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen