Les robots industriels mobiles pour un transport de matériel rapide, fiable et à moindre coût dans des environnements dynamiques

Les robots mobiles d'Omron de la plate-forme LD offrent un niveau inédit d'efficacité énergétique et d'économies pour le transport des marchandises dans les grands sites. Cette gamme unique de robots mobiles est développée pour le transport rapide et fiable de matériel 24 h sur 24. Les robots peuvent se déplacer automatiquement, y compris dans les environnements les plus dynamiques.

Idéale pour le transport de marchandises dans les entrepôts, les centres de distribution et les sites de fabrication, la plate-forme LD de robots mobiles possède une capacité de charge allant jusqu'à 130 kg (287 lb), selon le modèle. Par rapport aux AGV traditionnels, les robots mobiles d'Omron peuvent se déplacer automatiquement, en fonction des caractéristiques naturelles du site. Aucune modification d'infrastructure, longue et coûteuse, n'est requise : l'utilisation d'aimants au sol, de bandes ou de balises laser n'est pas nécessaire, contrairement aux installations d'AGV classiques.

L'aménagement flexible dans l'usine est facilité, car les points de livraison peuvent facilement être aménagés pour les robots mobiles. Les robots mobiles d'Omron complètent également les outils d'automatisation traditionnels, comme les convoyeurs, et permettent le suivi du déplacement des biens.

Équipés de la technologie brevetée Acuity, les robots mobiles d'Omron possèdent un système de navigation automatique éprouvé, même s'ils sont confrontés aux mouvements constants des personnes, palettes, chariots, chariots élévateurs et d'étagères vidées puis réapprovisionnées. Ils sont équipés d'un système intelligent leur permettant d'éviter les obstacles et de choisir la meilleure trajectoire pour accomplir leur tâche. Ces déplacements intelligents leur permettent de fonctionner aux côtés des employés en toute sécurité. Une flotte peut comporter jusqu'à 100 véhicules gérés de manière centralisée par un gestionnaire de flotte, qui interagit avec le logiciel de gestion de l'usine ou de l'entrepôt, comme MES ou WMS.

Le transporteur de chariot LD figure parmi les nouveautés. Il s'agit d'une solution automatisée de manutention de matériel, conçue pour déplacer les chariots. Le transporteur de chariot inclut un dispositif d'engagement automatique et est capable d'ajuster sa trajectoire d'approche pour engager automatiquement le chariot. Le transporteur de chariot est donc une solution idéale pour assurer le réapprovisionnement sur une chaîne d’assemblage ou pour le traitement des commandes e-commerce dans un centre de distribution.

industrial.omron.be/fr/products/mobile-robot

Envoyé par Omron Electronics NV/SA, 23/01/2017, Photo: Omron


Feel free to share

Productivity.be Update Alerts

Voulez-vous régulièrement recevoir les alertes de mise à jour sur les derniers articles et aperçus de produits?


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen