Le Linde Roadster désormais disponible avec un système de propulsion à pile à combustible

Cela reste l'une des principales questions dans l'univers de la manutention de marchandises : « quel type d'entraînement de chariot convient le mieux à mes besoins spécifiques ? ». La réponse à cette question dépend des conditions sur place, bien que la technologie des piles à combustible durable soit retenue de plus en plus souvent.

Dès 2010, Linde Material Handling a équipé ses chariots élévateurs et engins de magasinage de ce type de propulsion, et, de nos jours, cette technologie peut être appliquée à quelque 80 % de la gamme. Désormais, le chariot élévateur Linde Roadster révolutionnaire auquel les montants avant ont été retirés pour une visibilité optimale vient s'ajouter à cette liste : « Comme le Linde Roadster est le mieux mis en valeur dans les entrepôts, il nous a semblé évident de combiner ce concept avec la technologie des piles à combustible », déclare Markus Weinberger, le chef de produit international des solutions énergétiques chez Linde.

En effet, les piles à combustible constituent une source d'énergie particulièrement durable, étant donné qu'elles n'émettent aucune substance nocive. L'énergie propulsant les chariots est générée grâce à une réaction chimique entre l'oxygène et l'hydrogène avant d'être transmise à une batterie lithium-ion embarquée. Il en résulte un système de propulsion très puissant sans émissions qui peut également être utilisé dans des espaces clos et dans les secteurs exigeants en termes d'hygiène.

La vitesse de remplissage est également un atout non négligeable de cette technologie. Un remplissage complet du réservoir prend à peine trois minutes, d'où la possibilité d'utiliser les chariots pratiquement en permanence.

Envoyé par Motrac Handling & Cleaning, 12/02/2019


Feel free to share

Productivity.be Update Alerts

Voulez-vous régulièrement recevoir les alertes de mise à jour sur les derniers articles et aperçus de produits?


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen