BT Lifter décroche le prestigieux Good Design Long Life Design Award japonais

Initialement inventé en 1947 et conçu en 1967, le transpalette manuel emblématique BT Lifter occupe sur le marché une position plus forte que jamais, avec plus de trois millions d’exemplaires vendus dans le monde, à ce jour.

Les transpalettes manuels de Toyota ont atteint leur haut niveau actuel grâce aux deux suédois, Ivar Bryntse et Rune Monö. Ensemble, ils ont planté le décor de l’industrie de la manutention de matériaux. En 1947, Ivar Bryntse, également associé à la création de l’euro-palette, a proposé l’idée de l’élévateur hydraulique pour palettes. Exactement vingt ans plus tard, le designer industriel Rune Monö présenta le modèle original et souvent copié de l’élévateur, établissant la norme mondiale du transpalette manuel.

Conformément au principe de Kaizen de Toyota, le BT Lifter a été continuellement amélioré au cours des années, au point de devenir un chariot universel adapté à tous les types d’application. Dès son premier lancement, le célèbre BT Lifter est devenu précurseur en matière d’ergonomie, de résistance et de rendement. La conception du chariot s’articule autour de quatre valeurs clés : la sécurité, la productivité, la longévité et la simplicité. Fabriqué conformément au système d’optimisation de la qualité en vigueur dans la production de Toyota, le BT Lifter est couvert par une garantie à vie unique en son genre. C’est un signe de sa conception efficace, du soin apporté aux détails et de l’exigence des normes de sa fabrication.

Les gagnants de cet éminent prix japonais du design, décerné chaque année depuis 1957, seront annoncés lors d’une cérémonie spéciale des récompenses, le 30 octobre à Tokyo.

Envoyé par Toyota Material Handling Belgium NV, 26/10/2015


Feel free to share

Productivity.be Update Alerts

Voulez-vous régulièrement recevoir les alertes de mise à jour sur les derniers articles et aperçus de produits?


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen