DHL et Toyota Material Handling Europe signent un contrat de livraison de systèmes de rayonnage

Focalisation sur la livraison précise des marchandises, le jour convenu, afin de garantir que les opérations dans l'entrepôt du client commencent à l'heure. Plus de 90 000 tonnes de fret doivent être transportées, depuis des étagères ou des rayonnages de 13 mètres de long.

DHL Freight, l'un des principaux fournisseurs de services de transport routier en Europe, a signé un contrat avec Toyota Material Handling Group, le leader dans le domaine des équipements de manutention, en vue d'assurer le transport de leur nouvelle gamme de systèmes de rayonnage depuis les installations des fournisseurs jusque chez les clients de l'entreprise, disséminés dans toute l'Europe. Dès le mois de septembre, du matériel pour une vaste gamme de solutions de rayonnage, notamment des rayonnages conventionnels et des rayonnages à palette haute densité, ainsi que des étagères et des rayonnages non palletisés, partira vers de nouveaux entrepôts via diverses solutions de transport fournies par le réseau de DHL Freight. La livraison le jour convenu revêt une importance cruciale, car le développement du projet sur le site du client en dépend.

« Lorsque nous avons récemment lancé notre dernière gamme de solutions de rayonnage, le fait que nous avions besoin d'un partenaire qui disposait des connaissances et des capacités pour concevoir et mettre en œuvre une solution parfaitement synchronisée avec le plan de projet du site s'est imposé comme une évidence. Nous mettons tout en œuvre pour fournir des solutions de grande qualité, taillées sur mesure en fonction des exigences de stockage de nos clients. L'une de ces exigences concerne l'arrivage des marchandises exactement quand on en a besoin. DHL nous aide à tenir la promesse que nous avons faite à notre client », déclare Hans Larsson, Director Logistics Solutions de Toyota Material Handling Europe.

La solution fournie par DHL suit la même configuration que celle d'une usine de production automobile. Chaque cargaison peut voyager sur le réseau comme chargement partiel (c.p.) ou chargement complet (c.c.), en fonction d'une série de critères, tels que la date de production chez le fournisseur, la livraison convenue, la nature et la dimension des marchandises. Le délai peut être différent pour chaque commande, mais il est crucial que tous les matériaux arrivent précisément le jour convenu, même dans le cas d'une production sur divers sites européens. Si la livraison est effectuée trop tôt, il est probable que personne ne pourra la réceptionner ou la stocker, et si elle arrive trop tard, l'équipe de techniciens ne pourra pas travailler, ce qui retardera les opérations dans l'entrepôt. Comme la livraison le jour convenu revêt une importance capitale pour Toyota Material Handling, lors de la conception de la solution, DHL a fait appel à des experts en planification des transports et a fait appel à plusieurs outils IT utilisés pour gérer les flux pour les clients dans le secteur automobile.

La gestion du transport pour des cargaisons très variées, les délais de livraison critiques... Cela demande une solide planification et des solutions créatives », déclare Stefan Brunner, Global Sector Head Automotive, DHL Freight. « Nous avons compris que le client avait besoin d'une solution paneuropéenne. Nous avons donc combiné la pratique appliquée dans les différents pays et les outils que nous utilisons lors de la conception de solutions spécifiques à certains secteurs, afin de satisfaire les attentes de nos clients. »

En plus de la livraison le jour même, la grande diversité des cargaisons relève elle aussi du défi. Les marchandises vont de petites boîtes à des rayonnages de 13 mètres de long. Le matériel pour une installation d'un même entrepôt peut également provenir de différents sites européens. DHL Freight rassemble toutes les pièces et les fournit à la date convenue. Afin de garantir un processus sans faille et des délais de livraison précis, les transports sont planifiés avec soin en collaboration avec Toyota Material Handling et le site de l'entrepôt. Dans le cadre de ce projet, DHL transportera plus de 90 000 tonnes de fret.

Envoyé par Toyota Material Handling Belgium NV, 23/09/2015


Feel free to share

Productivity.be Update Alerts

Voulez-vous régulièrement recevoir les alertes de mise à jour sur les derniers articles et aperçus de produits?


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen