Toyota Material Handling dévoile les Prix Logiconomie

À la veille du salon CeMAT 2016, Toyota Material Handling a dévoilé un nouveau programme de prix pour l’industrie, récompensant des réussites sur le plan du design, de la sécurité et de l’excellence en opérations logistiques, notamment. La première remise des prix devrait coïncider avec le salon CeMAT 2018.

« Les programmes de récompenses sont plutôt courants dans notre industrie, explique Matthias Fischer, président-directeur général de Toyota Material Handling Europe, et nous sommes reconnaissants des nombreux prix que nous avons reçus ces dernières années. Cela dit, la plupart des programmes actuels sont destinés à des entreprises comme la nôtre. Afin de stimuler l'excellence en opérations logistiques, nous souhaitons créer un programme différent, récompensant les personnes qui travaillent directement en manutention. »

Les détails complets des Prix Logiconomie seront annoncés à l’automne 2016, en même temps que le dévoilement des différentes catégories. Le programme intégrera le concours de design Logistic Design Competition, organisé pour la première fois par Toyota en 2014 afin d’inciter les étudiants en design à s’impliquer dans l’industrie logistique et ainsi y apporter un souffle nouveau. Un nouveau prix « Défi ingénierie » destiné aux étudiants en ingénierie devrait également faire partie du programme. Les autres catégories des Prix Logiconomie se focaliseront sur la performance en entrepôt, notamment en ce qui concerne la sécurité, la productivité et l’efficacité environnementale.

« Nous sommes déjà en mesure de commencer à travailler avec les utilisateurs de chariots afin de mesurer précisément des niveaux de performances grâce à notre concept Smart Dynamics, qui utilise notre technologie I_Site pour collecter des données permettant à nos clients de mieux comprendre ce qu’il se passe réellement dans leur entrepôt, explique Matthias Fischer. Ainsi, pour de nombreuses catégories de notre programme de récompenses, nous pouvons identifier les meilleures performances en fonction de données factuelles, plutôt qu’à partir d’un jugement subjectif. Il serait bon d’inclure également les opérateurs de chariot dans des catégories, selon des critères de productivité et de sécurité. »

Le programme récompensera par ailleurs les entreprises qui atteignent la rentabilité grâce à l’innovation et aux améliorations, par exemple celles qui tirent avantage de l’automatisation pour obtenir un retour sur investissement rapide tout en améliorant la sécurité et les conditions de travail du personnel associé.

Le programme des Prix Logiconomie tire son nom de la philosophie d’avant-garde de Toyota, soit la combinaison de l’excellence en logistique et en économie. Le programme sera organisé et financé par Toyota.

Envoyé par Toyota Material Handling Belgium NV, 13/06/2016


Feel free to share

Productivity.be Update Alerts

Voulez-vous régulièrement recevoir les alertes de mise à jour sur les derniers articles et aperçus de produits?


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen