Toyota contribue à augmenter de 20 % la productivité des opérations de préparation de commandes

Toyota Material Handling Europe (TMHE) confère une efficacité exceptionnelle dans la préparation des commandes grâce à ses solutions de pilotage à distance augmentant la productivité et améliorant l'ergonomie

L'optimisation des processus pousse Toyota Material Handling à développer les meilleures solutions pour ses clients. Grâce à la vaste gamme de chariots préparateurs de commandes au sol à capacité de 1,2 à 2,5 tonnes avec une fonction de pilotage à distance, la préparation des commandes devient plus facile, plus sûre, plus économe en énergie et plus productive.

La préparation des commandes est un processus exigeant une main-d'œuvre importante. Les opérateurs utilisant des chariots préparateurs de commandes traditionnels doivent fréquemment monter et descendre du chariot pour le déplacer vers l'emplacement d'enlèvement suivant. Il s'agit là d'une tâche répétitive et fastidieuse pour l'opérateur.

Le concept de pilotage à distance de Toyota permet à l'opérateur de faire avancer facilement le chariot sans avoir à se trouver dessus. Il marche simplement derrière le chariot, toujours prêt à enlever les marchandises des rayonnages pour les charger. L'activation au poignet de la télécommande lui garde les mains libres pour enlever des marchandises.

« Le pilotage à distance procure de nombreux bénéfices : il raccourcit la durée de cycle et génère un flux d'enlèvement plus régulier, tout en augmentant la productivité de plus de 20 %. Les accélérations et décélérations contrôlées réduisent de plus de 10 % de la consommation d'énergie et permettent des préparations de commandes plus longues entre les charges de batterie », déclare Martin Mimer, Product Management Warehouse Trucks chez Toyota Material Handling Europe. « Le flux d'enlèvement plus naturel est moins stressant et a un effet positif sur la motivation du personnel. En outre, la réduction de la nécessité de monter et de descendre du chariot contribue à minimiser les risques de blessures et la fatigue. Le niveau de sécurité reste élevé en permanence grâce à la reconnaissance automatique des obstacles. »

Des préparations de commande spécifiques peuvent bénéficier de l'utilisation de chariots tracteurs de longs trains de remorques pour augmenter la productivité. Toyota propose à ce type de clients une gamme de chariots tracteurs pour applications intensives à conducteur porté assis ou debout et dotés de la fonction de pilotage à distance.

La solution de pilotage à distance de Toyota Material Handling respecte la promesse de la société de concevoir des équipements facilitant les processus de manutention et prenant les opérateurs en considération.

Envoyé par Toyota Material Handling Belgium NV, 30/03/2015


Feel free to share

Productivity.be Update Alerts

Voulez-vous régulièrement recevoir les alertes de mise à jour sur les derniers articles et aperçus de produits?


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen