Le chariot à mât rétractable BT Reflex R-series récompensé par le German Design Award 2018

Leader dans sa catégorie, le chariot à mât rétractable BT Reflex R-series de Toyota Material Handling vient de recevoir le German Design Award 2018. Son design épuré et fonctionnel lui a valu la première place dans la catégorie Design d’excellence.

Le German Design Award est le prix international le plus prestigieux attribué par le conseil de design allemand. Cette instance est constituée d’un jury international qui récompense les produits au design d’exception qui apportent une valeur ajoutée à la marque.

« Lorsque je conçois des chariots élévateurs, l’humain occupe une place centrale. Le défi consiste à allier ergonomie et design, de manière à ce que le conducteur en bénéficie pleinement », explique Magnus Oliveira Andersson, Head of Design chez Toyota Material Handling Europe, en charge de l’amélioration constante de ce produit depuis 1995.

Le chariot à mât rétractable BT Reflex a une longue histoire. Dans les premières années, l’aménagement intérieur était très simple. La tendance qui est apparue dans les années 70 et 80 vers plus d’ergonomie afin de répondre aux besoins des clients dans différents secteurs et de concevoir des produits en tenant compte de l’utilisateur, a donné naissance au nouveau design du BT qui mettait l’accent sur le confort du conducteur. Cette évolution s’est concrétisée en 1982 par l’obtention du premier iF design award qui a récompensé la qualité de l’ergonomie du chariot à mât rétractable BT 1350E. Au fil des ans, les modèles ont été améliorés conformément au principe de Kaizen (amélioration continue) appliqué par Toyota.

Précédemment, Toyota Material Handling avait obtenu le German Design Award 2016 pour le BT Levio P-Series.

Envoyé par Toyota Material Handling Belgium NV, 29/10/2017


Feel free to share

Productivity.be Update Alerts

Voulez-vous régulièrement recevoir les alertes de mise à jour sur les derniers articles et aperçus de produits?


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen