Toyota Material Handling Belgium reçoit la prestigieuse médaille Gold d’EcoVadis

EcoVadis, l’éminente organisation qui contrôle la durabilité des chaînes d'approvisionnement mondiales, a classé Toyota Material Handling Belgium parmi les 2 % meilleurs fournisseurs au monde de son segment de marché l’année passée. Une excellente nouvelle pour nous et pour nos clients.

Les exigences imposées aux entreprises pour améliorer leurs performances en matière de durabilité augmentent chaque année. Afin d’atteindre leurs objectifs ambitieux, ces organisations doivent collaborer avec des fournisseurs qui adoptent la même approche durable.

Une qualité omniprésente : la production durable, le progrès constant et la transparence (Kaizen) forment la base de toutes nos activités chez Toyota Material Handling. Notre quête de durabilité remonte à plusieurs années et trouve son origine dans le premier plan d’action environnemental établi par notre maison mère (Toyota Industries Corporation) en 1993. En tant que premier fabricant de chariots élévateurs au monde, Toyota endosse une grande responsabilité sociale et écologique. Le fait qu’EcoVadis nous accorde son approbation signifie donc que nous suivons la bonne méthode.

« Même si nous étions très satisfaits du niveau Silver, nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous aspirions à atteindre le Gold. Aujourd’hui, nous pouvons annoncer avec fierté que nous avons obtenu un score de 63/100, ce qui correspond au Gold, » déclare Walter Van Vlasselaer, Quality & Safety Manager chez Toyota Material Handling Belgium.

« Nous avons récemment pris possession de nos nouveaux bureaux et atelier à Willebroek, » poursuit le Managing Director, Hugues Van Espen. « Les bureaux consomment de l’énergie 100 % renouvelable, tandis que les installations comme les sanitaires utilisent de l’eau de pluie. Notre intensité en CO2 (mesurée en kilogrammes de CO2 émis pour générer un euro de chiffre d’affaires) a diminué de 20 % par rapport à 2018, et nous voulons encore améliorer ce résultat. Nous renforçons ainsi considérablement nos objectifs ambitieux. Nous disposons encore d’une marge d’amélioration malgré le niveau Gold, et nous comptons bien agir ! »

Envoyé par Toyota Material Handling Belgium NV, 02/09/2019


Feel free to share


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen