Voka nomme A&C Solutions au Willen Winnen Award

Cette année, A&C Solutions, spécialiste dans la distribution de connecteurs, d'alimentations électriques et de câblage a été nommée par Voka au Willen Winnen Award 2019. Le Willen Winnen Award, une initiative de Jong Voka, est décerné chaque année à de jeunes entreprises en pleine croissance. A&C Solutions est un des 3 nominés en lutte pour cet award.

La nomination en soi est déjà un énorme encouragement pour A&C Solutions. ‘Le chemin que nous avons accompli comme entreprise unipersonnelle depuis un grenier dans un contexte de crise économique jusqu'à la société actuelle en pleine croissance occupant un bâtiment de 1000m2 et employant 13 personnes est un processus fait d'audace, de foi inébranlable dans le concept et de travail' explique le gérant Franky Vanlerberghe. Pourtant, la base sur laquelle repose A&C Solutions, la spécialisation dans les connecteurs, est restée identique pendant ses 11 années d'existence.

Le spécialiste dans un marché global

« De par ma formation, j'ai été actif de nombreuses années dans le secteur des composants électriques auprès de différents employeurs. Autour de moi, j'ai vu de plus en plus d'entreprises enrichir leur assortiment de composants électriques par des groupes de produits apparentés et donc endosser une fonction plus globale. En raison de la complexité croissante des applications, du choix énorme de connecteurs sur le marché et du besoin de solutions plus personnalisées, j'ai clairement compris qu'il y avait une place pour un spécialiste. C'est ainsi qu'A&C Solutions est née », explique Franky.

Accent sur les marchés émergents

En 2009, A&C Solutions a été transformée en sprl avec l'arrivée d'un deuxième gérant Maarten Voermans. « Outre nos racines dans l'automatisation industrielle et la construction de machines, nous nous sommes tournés progressivement vers le potentiel énorme des marchés émergents tels que les E-bikes et l'éclairage LED. Mais ces marchés également, avec des débouchés en dehors du Benelux, avaient des besoins et des exigences spécifiques. D'où le choix d'étendre notre spécialisation des produits en une spécialisation des marchés », poursuit Maarten.

Dans l’intervalle, A&C Solutions est bien implanté sur ces marchés et les opportunités de croissance continuent à se présenter. « Nous revenons du Salon européen du Vélo, Eurobike. Pendant 3 jours, nous avons noté plus de 125 leads et avons fêté nos cinq années de collaboration avec notre partenaire de production Higo en présence de grands clients tels que Strömer, Riese & Müller et Continental », s'enthousiasme Franky.

Possibilités de croissance au niveau des produits et du marché

Pour le futur, A&C Solutions souhaite essentiellement rester proche de ses clients et étendre son approche spécialisée à des groupes de produits et/ou marchés porteurs. « Ainsi, il y a deux ans, nous avons ajouté des alimentations électriques à notre assortiment afin de pouvoir offrir une synergie à nos clients existants. Nous constatons en outre que grâce aux marchés attractifs dans lesquels nous sommes actifs, notre fonction stockiste gagne en importance. Et si nous regardons encore plus loin, le marché médical nous tend les bras. Les opportunités sont donc légion pour étendre plus avant nos activités », concluent les deux gérants.

Le moteur, c'est l'équipe

L'équipe est la grande force d'A&C Solutions dans ses activités. « Grâce à leurs connaissances, leur orientation client, leur réactivité et leur service, nombre de nos clients sont extrêmement fidèles. Trouver la bonne personne à la bonne place ; tel est notre plus grand défi pour le futur. Le Willen Winnen Award constituerait donc non seulement un bel encouragement pour notre équipe, mais nous mettrait également sous le feu des projecteurs auprès de futurs travailleurs », signale Maarten.

Le gagnant du Willen Winnen Award sera proclamé lors du Dag van de Groeier le 15 octobre au Frame21 à Herentals.

Communiqué de A&C Solutions, 27/09/2019


Feel free to share


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen