Economies de carburant et performances de conduite

Toyota Material Handling continue à investir dans les technologies à mélange pauvre, en proposant maintenant une gamme Tonero complète dotée de moteurs consommant moins et plus propres sans compromettre la puissance. Les clients ont le choix entre des moteurs diesel et GPL équipés de transmissions hydrostatiques ou à convertisseur de couple. Tous les véhicules sont équipés d'une assistance de direction à détection de charge (LSPS).

Tous les modèles diesel et GPL jusqu'à 3,5 tonnes sont maintenant disponibles avec la transmission hydrostatique (HST), ce qui permet au client d'opter pour une transmission HST ou une transmission à convertisseur de couple (TC). Ceci signifie que les clients de Toyota peuvent sélectionner le chariot adéquat correspondant à leurs exigences opérationnelles. Les clients peuvent être certains que tous les chariots frontaux Tonero bénéficient de faibles consommations grâce aux développements suivants.

Tous les modèles de la gamme Tonero, qu'ils fonctionnement au diesel ou au gaz ou soient équipés de transmissions à convertisseur de couple ou hydrostatiques, sont maintenant disponibles avec une assistance de direction à détection de charge (LSPS).

Non seulement la perception de la direction est plus confortable et intuitive pour le conducteur, mais la réponse du chariot est également constante, quel que soit le poids de la charge manipulée. Cette technologie permet également d'importantes économies de carburant, allant de 7 à 14% en fonction du modèle, ce qui contribue à la diminution générale des coûts d'exploitation.

Moteurs à mélange pauvre

La faible consommation des Tonero repose sur les moteurs du modèle : Toyota applique le principe de Kaizen (amélioration continue) pour offrir des moteurs à mélange pauvre aux véhicules fonctionnant tant au gaz qu'au diesel. Le puissant moteur 1ZS diesel est à mélange ultra-pauvre, tout en restant très puissant et réactif, alors que le moteur diesel 1DZIII bénéficie de développements continus et devient encore plus économique.

Le moteur 1ZS est conforme aux normes d'émissions 3B, garantissant de faibles émissions de CO2. La technologie utilisée dans ce moteur procure un second avantage, car des tests de carburant indépendants ont démontré qu'il est moins sensible à une conduite intensive tout en fournissant toujours une puissance élevée à tous les régimes.

En outre, le 1ZS améliore le confort de conduite, non seulement parce qu'il est adapté à toutes les charges et applications, mais également parce qu'il ne produit qu'un faible niveau de vibrations et de bruit. Grâce à ces caractéristiques, ce moteur à mélange pauvre assure au conducteur un environnement confortable et garantit à nos clients un rapide retour sur investissement.

Envoyé par Toyota Material Handling Belgium NV, 02/08/2016


Feel free to share

Productivity.be Update Alerts

Voulez-vous régulièrement recevoir les alertes de mise à jour sur les derniers articles et aperçus de produits?


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen