Inauguration festive du nouveau siège Toyota Material Handling

Toyota Material Handling Belgium NV - Le bureau belge Toyota Material Handling et le bureau Sales & Marketing européen du fabricant de matériel logistique sont dorénavant réunis sous un même toit à Willebroek. Avec ce nouveau bâtiment, Toyota Material Handling souhaite encore mieux servir ses clients, en répondant en permanence à leurs besoins logistiques jusque dans les moindres détails. Au terme de la cérémonie d’inauguration, un cerisier du Japon a été planté dans le jardin du nouveau complexe.


Des optiques multi-spots pour le brasage et le soudage au laser

Faulhaber - Les faisceaux laser sont de plus en plus utilisés comme outils d'assemblage de composants, notamment pour le soudage et le brasage dans l'industrie automobile, par exemple. Laserline propose désormais des optiques multi-spots pour le brasage et le soudage au laser qui permettent également de traiter des matériaux particulièrement difficiles. Les moteurs de FAULHABER contribuent à une répartition correcte de l'énergie ponctuelle.


Reflex WMS for Factory, solution de pilotage logistique pour les usines

Hardis Group - Avec Reflex WMS for Factory, Hardis Group propose aux sites industriels une solution pour piloter en temps réel les flux logistiques, en amont et en aval de la production, et simplifier la gestion de la personnalisation des produits manufacturés et des conditionnements.


Le Linde Roadster désormais disponible avec un système de propulsion à pile à combustible

Motrac Handling & Cleaning - Cela reste l'une des principales questions dans l'univers de la manutention de marchandises : « quel type d'entraînement de chariot convient le mieux à mes besoins spécifiques ? ». La réponse à cette question dépend des conditions sur place, bien que la technologie des piles à combustible durable soit retenue de plus en plus souvent.


Niko récompensée avec l'award 'Factory of the Future'

Niko - Niko peut désormais se qualifier de 'Factory of the Future'. Le leader du marché belge en appareillage électrique, prises de courant et automatisation domestique a reçu cette distinction, qui est remise par Agoria, en raison de ses efforts axés sur l'avenir. Les investissements dans la numérisation de son usine, dans des machines hautement technologiques et dans de nouvelles technologies doivent rendre l'entreprise familiale de Sint-Niklaas parée pour l'avenir.


Indumation 2019

Productivity.be - Pour cette 5ème édition, Indumation.be passe à la vitesse supérieure et accorde une attention particulière à l’automatisation industrielle, l’innovation et l’optimalisation mais aussi aux logiciels, aux applications, à la RA/RV, aux Big Data, à l’IoT, l’intelligence artificielle, la technologie blockchain, la sécurisation et l’intégration. Dans l’aperçu, nous vous présentons plusieurs nouveautés et highlights d’exposants.


Système d'éclairage multicolore et capteur d'image 12 mégapixels

Omron Electronics NV/SA - Omron a annoncé la sortie mondiale de sa nouvelle caméra intelligente FHV7 dotée de fonctions d'éclairage et de traitement d'images pour les inspections visuelles avancées. Grâce au premier système d'éclairage multicolore au monde et à une caméra haute résolution 12 mégapixels d'exception, une seule caméra intelligente FHV7 suffit pour respecter les normes de précision les plus strictes lors des inspections visuelles sur les chaînes de production à capacité élevée.


Dachser mise sur la technologie lithium-ion

Dachser - D'ici 2022, le prestataire de services logistiques DACHSER prévoit de remplacer l'ensemble de ses quelque 6 000 chariots de manutention en Europe par des véhicules équipés de batteries lithium-ion économes en énergie. Par rapport aux batteries au plomb-acide classiques, les batteries lithium-ion ont une durée de vie trois fois plus longue et des temps de charge nettement plus courts.


Rentabilité globale optimale

Siemens - Kaeser Kompressoren est spécialisé dans le développement et la fabrication de systèmes à air comprimé haut de gamme. Dans le cadre du récent développement d’une nouvelle série de surpresseurs, le choix d’un système d’entraînement adapté posait à l’entreprise différents défis, notamment celui d’une efficacité élevée sur toute la plage de commande.


Rittal lance l'usine du futur

Rittal - Des sites de production haute technologie qui participent au processus de réflexion, planifient de manière automatique et assurent une maintenance optimisée grâce à l'intelligence artificielle (IA) … À première vue, cela peut paraître futuriste, mais c'est une réalité qui s'impose progressivement dans l'usine allemande de Rittershausen. La métamorphose est presque achevée ; la réception complète de l'usine ‘Industrie 4.0’ est prévue pour 2020. L'investissement total s'élève à 120 millions d'euros.


Des vulnérabilités détectées par les chercheurs de Check Point sur la plate-forme du leader mondial du marché des drones

Check Point Software Technologies - Les équipes de chercheurs de Check Point Software Technologies Ltd., l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, et DJI, le leader mondial des drones civils et de la technologie d’imagerie aérienne, communique aujourd’hui les détails d’une vulnérabilité potentielle qui aurait pu affecter l’infrastructure de DJI si elle avait été exploitée.


Une méthode simple et sûre de mise en oeuvre de l'IIoT via MQTT et OPC UA avec les nouvelles passerelles Anybus

HMS Industrial Networks - HMS Industrial Networks lance les nouvelles gammes de passerelles Anybus Communicator IIoT et Anybus X-gateway IIoT avec la prise en charge de MQTT et d'OPC UA, permettant une connectivité des données entre les équipements sur tous les grands réseaux industriels et applications IIoT.


essenscia remporte le prix européen 'Responsible Care Award'

Productivity.be - Pour la deuxième fois, essenscia, la fédération belge de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie, a remporté l’«European Responsible Care Award». Cette récompense lui a été attribuée pour les programmes d’accompagnement VLARIP et WALRIP, des projets uniques en Europe. Au cours de ces séminaires, des experts de grandes entreprises partagent leurs connaissances et leur expertise pour aider les PME à appliquer correctement la très complexe législation REACH.


Sirris lance un hub technologique pour le développement de nouveaux produits à Liège

Sirris - Le centre de recherche agréé et d’expertise de l’industrie technologique Sirris poursuit à grande vitesse son déploiement et mise sur le tissu Industriel wallon, avec la création d’un nouveau hub technologique à Liège.


Omron va proposer la «validation technique» à ses clients avec huit laboratoires d'innovation à travers l'Europe

Omron Electronics NV/SA - Omron, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'automatisation industrielle, a le plaisir de vous annoncer l'ouverture de huit nouveaux laboratoires d'innovation en Europe. Ces laboratoires permettent aux fabricants de profiter des avantages d'une usine connectée, automatisée, intelligente et optimisée grâce aux dernières technologies d'automatisation et de robotique, en complément de tests de validation technique pour de nouveaux environnements.


Hans Casier succède à Wouter De Geest en tant que président d’essenscia

essenscia - Hans Casier, un des dirigeants belge du groupe chimique INEOS est le nouveau président d’essenscia, la fédération des entreprises de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie. Une décision qui a été prise à l’unanimité aujourd’hui par le Conseil d’administration. Hans Casier succède ainsi à Wouter De Geest qui sera nommé officiellement, le mois prochain, nouveau président du Voka.


563 industriels ont été des very industrial digital innovators

Invent Media - Pas moins de 563 cadres supérieurs et responsables de départements de l'industrie ont visité la 3ème édition d'ABISS, le sommet de réseautage consacré au numérique qui s'est tenu à Kortrijk Xpo. L'événement, qui était déjà passé de 248 à 481 participants lors des éditions précédentes, a rassemblé 563 participants en 2018. Quant au nombre d'exposants/partenaires numériques, il est passé de 38 à 63.


Borealis construira un nouvel atelier de déshydrogénation de propane d’envergure mondiale en Belgique

Borealis - Borealis, fournisseur majeur de solutions innovantes dans les domaines des polyoléfines, des produits chimiques de base et des engrais, prend la décision finale d’investissement pour un nouvel atelier de déshydrogénation de propane (PDH). L’atelier sera situé sur le site de production actuel de Borealis de Kallo, en Belgique. Le démarrage de l'atelier est prévu pour le premier semestre 2022.


ŠKODA AUTO utilise le robot de transport intelligent et complètement autonome d'Omron

Omron Electronics NV/SA - Le robot intelligent et autonome contribue à l'amélioration continue de la sécurité au travail dans l'usine de Vrchlabí et permet de minimiser les risques. Il distingue les personnes se trouvant sur sa trajectoire, ainsi que les véhicules et les obstacles fixes.


Emerson signe un accord pour l'aquisition d'Aventics

Emerson - Emerson a annoncé qu'elle a approuvé les conditions de l'acquisition de la société Aventics du groupe Triton au prix d'achat de 527 millions d'euros. Aventics est l'un des leaders mondiaux des produits et solutions d’Automatismes Pneumatiques. Emerson est un leader dans le domaine des technologies d'automatisation des fluides pour les applications de process et industrielles.


Productivity.be Update Alerts

Voulez-vous régulièrement recevoir les alertes de mise à jour sur les derniers articles et aperçus de produits?

Agenda

Materials+Eurofinish, Brabanthal Leuven, 15-16/5/19
Advanced Engineering, Flanders Expo Gent, 22-23/5/19
Vision, Robotics & Motion, Koningshof Veldhoven, 12-13/6/19
Virtual (R)evolution, De Run 1115, Veldhoven, 18/6/19
Plus


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen