Productivity in Logistics

Neoception Asset Tracker

Pepperl+Fuchs - Neoception Asset Tracker est un système de suivi dans le cloud des équipements de production. Via une étiquette, les lecteurs RFID du système IDENTControl de Pepperl+Fuchs identifient les ressources, dont les informations d'objet spécifiques sont envoyées par l'intermédiaire d'une passerelle au cloud Neoception, où les données peuvent être visualisées à tout moment. Ce système offre ainsi une vue d'ensemble plus détaillée et facilite la planification des processus de production.


Reflex WMS for Factory, solution de pilotage logistique pour les usines

Hardis Group - Avec Reflex WMS for Factory, Hardis Group propose aux sites industriels une solution pour piloter en temps réel les flux logistiques, en amont et en aval de la production, et simplifier la gestion de la personnalisation des produits manufacturés et des conditionnements.


Le Linde Roadster désormais disponible avec un système de propulsion à pile à combustible

Motrac Handling & Cleaning - Cela reste l'une des principales questions dans l'univers de la manutention de marchandises : « quel type d'entraînement de chariot convient le mieux à mes besoins spécifiques ? ». La réponse à cette question dépend des conditions sur place, bien que la technologie des piles à combustible durable soit retenue de plus en plus souvent.


Dachser mise sur la technologie lithium-ion

Dachser - D'ici 2022, le prestataire de services logistiques DACHSER prévoit de remplacer l'ensemble de ses quelque 6 000 chariots de manutention en Europe par des véhicules équipés de batteries lithium-ion économes en énergie. Par rapport aux batteries au plomb-acide classiques, les batteries lithium-ion ont une durée de vie trois fois plus longue et des temps de charge nettement plus courts.


ŠKODA AUTO utilise le robot de transport intelligent et complètement autonome d'Omron

Omron Electronics NV/SA - Le robot intelligent et autonome contribue à l'amélioration continue de la sécurité au travail dans l'usine de Vrchlabí et permet de minimiser les risques. Il distingue les personnes se trouvant sur sa trajectoire, ainsi que les véhicules et les obstacles fixes.


La technologie Toyota équipe plus de 50000 chariots intelligents

Toyota Material Handling Belgium NV - THINK : LIKE : TOYOTA est le thème choisi par Toyota Material Handling à l’occasion du salon CeMAT 2018 (stand P32). Une opportunité pour Toyota de partager son expérience de la « logistique lean », basée sur le Toyota Production System, ainsi que les derniers développements en date en matière de connectivité, avec son système déjà bien établi de gestion de flotte, I_Site.


Toyota Material Handling relève les futurs défis logistiques dans son tout nouveau siège social

Toyota Material Handling Belgium NV - Pour renforcer sa position de leader du marché en Belgique, Toyota Material Handling a chargé MG Real Estate de la construction de son nouveau siège social au sein de la zone d’activités « Parc De Hulst », à Willebroek. L’objectif est d’y réunir le bureau belge et le bureau européen Sales & Marketing.


Le leader français de la fabrication de bougies met l'accent sur la productivité

Omron Electronics NV/SA - Denis et Fils, le fabricant français de bougies de la marque Le Chat, a démarré son activité il y a plus d'un siècle. Depuis, l'entreprise n'a cessé de moderniser ses équipements de production. « Bien que la production industrielle ait remplacé les anciennes méthodes, cela n'a fait que renforcer et enrichir notre savoir-faire et notre expertise », déclare Marianne Lucas, directrice de la production.


La manutention intelligente avec les chariots automatisés lean

Toyota Material Handling Belgium NV - Toyota Material Handling présente une nouvelle gamme automatisée élargie pour les entrepôts du marché européen. Cette gamme automatisée s’inspire de l’approche rationalisée lean de Toyota. Elle est conçue pour automatiser la manutention répétitive des palettes. Elle propose une nouvelle dimension de productivité, en fournissant des solutions avec une approche par étapes ou une conversion complète du système.


Toyota Material Handling Belgium reçoit la prestigieuse médaille Silver d’EcoVadis

Toyota Material Handling Belgium NV - EcoVadis, l’éminente organisation qui contrôle la durabilité des chaînes d'approvisionnement mondiales, a classé Toyota Material Handling Belgium parmi les 30 % meilleurs fournisseurs au monde en matière de transparence relative à la durabilité. Une excellente nouvelle pour nous et pour nos clients.


Le chariot à mât rétractable BT Reflex R-series récompensé par le German Design Award 2018

Toyota Material Handling Belgium NV - Leader dans sa catégorie, le chariot à mât rétractable BT Reflex R-series de Toyota Material Handling vient de recevoir le German Design Award 2018. Son design épuré et fonctionnel lui a valu la première place dans la catégorie Design d’excellence.


La fin de l’ère plomb-acide?

Productivity.be - Les batteries au lithium-ion semblent prendre de plus en plus d’importance dans l’offre des chariots d’entrepôt. Est-ce que cela signifie la fin de l’ère plomb-acide ? Pas pour le moment, d’après l’enquête réalisée auprès de fournisseurs de premier plan, même si on estime que la technologie Li-ion deviendra tôt ou tard la norme. Les industries alimentaire et pharmaceutique profitent actuellement de l’initiative.


Les robots industriels mobiles pour un transport de matériel rapide, fiable et à moindre coût dans des environnements dynamiques

Omron Electronics NV/SA - Les robots mobiles d'Omron de la plate-forme LD offrent un niveau inédit d'efficacité énergétique et d'économies pour le transport des marchandises dans les grands sites. Cette gamme unique de robots mobiles est développée pour le transport rapide et fiable de matériel 24 h sur 24. Les robots peuvent se déplacer automatiquement, y compris dans les environnements les plus dynamiques.


Nouveau chariot guidé automatique de Toyota Material Handling

Toyota Material Handling Belgium NV - L'automatisation des activités permet non seulement d'améliorer les processus mais aussi d'augmenter la productivité et la rentabilité. Le nouveau Autopilot TAE050 de Toyota Material Handling Europe simplifie, normalise et optimise les activités du client. Cette solution à faible coût peut s'installer facilement et être opérationnelle en peu de temps. Elle améliore les flux internes du site, réduit les coûts de la main-d'œuvre et des dommages.


Economies de carburant et performances de conduite

Toyota Material Handling Belgium NV - Toyota Material Handling continue à investir dans les technologies à mélange pauvre, en proposant maintenant une gamme Tonero complète dotée de moteurs consommant moins et plus propres sans compromettre la puissance. Les clients ont le choix entre des moteurs diesel et GPL équipés de transmissions hydrostatiques ou à convertisseur de couple. Tous les véhicules sont équipés d'une assistance de direction à détection de charge (LSPS).


La traçabilité grâce à la sérialisation

Omron Electronics NV/SA - Dans les secteurs agro-alimentaire, cosmétique et pharmaceutique, il est de plus en plus essentiel de réduire la contrefaçon et d'améliorer l'information aux consommateurs. Anthony Bartholin, chef de produit vision chez Omron, examine les conséquences de cette situation sur la gestion des données et les procédés de production, et compare les deux approches principales qui permettent de répondre aux exigences qui en découlent.


Toyota Material Handling tire le bilan d'un salon CeMAT 2016 mémorable

Toyota Material Handling Belgium NV - Toyota Material Handling a présenté un large éventail de produits et de solutions au salon CeMAT intralogistics à Hanovre. Du 31 mai au 3 juin, les visiteurs du stand Toyota ont pu découvrir de multiples innovations et concepts futurs dans divers domaines comme l'énergie, l'automatisation et le Smart Dynamics.


Toyota Material Handling présente Smart Dynamics au CeMAT 2016

Toyota Material Handling Belgium NV - Avec Smart Dynamics, Toyota Material Handling présente son approche la plus aboutie afin de rendre les opérations de manutention plus sécuritaires et efficaces : les chariots Toyota sont connectés via la technologie I_Site de Toyota, devenant ainsi des chariots intelligents qui permettent aux clients de surveiller la performance des chariots et opérateurs, tout en améliorant la sécurité et en réduisant les coûts.


Toyota Material Handling dévoile les Prix Logiconomie

Toyota Material Handling Belgium NV - À la veille du salon CeMAT 2016, Toyota Material Handling a dévoilé un nouveau programme de prix pour l’industrie, récompensant des réussites sur le plan du design, de la sécurité et de l’excellence en opérations logistiques, notamment. La première remise des prix devrait coïncider avec le salon CeMAT 2018.


La famille BT Staxio s'agrandit avec 3 nouveaux gerbeurs

Toyota Material Handling Belgium NV - Les modèles SPE120XR, SPE120XRD et SWE120XR rejoignent les séries P et W de la gamme BT Staxio de Toyota Material Handling Europe. Équipés d’un mât rétractable et d’un châssis compact, et permettant de manipuler différents types de palettes, ces modèles sont conçus pour gagner de la place et augmenter l'efficacité.


Productivity.be Update Alerts

Voulez-vous régulièrement recevoir les alertes de mise à jour sur les derniers articles et aperçus de produits?


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen