Productivity in Manufacturing

En 2019, SMC fusionne sa gamme de pressostats numériques sous une même conception

SMC Belgium - SMC s'appuie sur le succès de sa gamme de pressostats ZSE20(F)/ISE20, caractérisé par un affichage à 3 zones, un mode de réglage en 3 étapes et une fonction sélectionnable du temps de réponse, avec les séries ZSE20(F)#/ISE20# (A, B et C). Les séries étendues permettront de proposer aux opérateurs une efficacité renforcée en termes de contrôle et de temps.


Fonctionnalités enrichies pour le servovariateur Sinamics V90 grâce à un nouveau firmware

Siemens - De nouvelles fonctions sont venues enrichir le système servovariateur éprouvé Sinamics V90 grâce à la version V1.11 du firmware Sinamics. Le système d’entraînement dispose désormais du mode Fast PTI, ce qui augmente les performances PTI (Pulse Train Input) de 70 %, accélérant ainsi le temps de réaction de la commande PTI pour l’activation du moteur.


La transformation digitale pour les machines-outils

Siemens - Avec « Digitalization in Machine Tool Manufacturing – Thinking further! », Siemens présente à l'EMO les nombreuses nouveautés qui viennent compléter son portefeuille de produits Digital Enterprise. Après avoir intégré à son offre diverses technologies telles que le nouveau contrôleur de machines-outils pensé pour la digitalisation, l'informatique en périphérie et le cloud, l'intelligence artificielle et la fabrication additive, Siemens est aujourd'hui un pionnier de la transformation digitale.


Étaux 2.0 : le retour des modèles classiques

Schunk Intec - À une époque de chargement automatisé des machines, la demande en moyens de serrage mécaniques est incessante. Le leader en systèmes de préhension et en technologie de serrage a mis en place systématiquement un programme de brides basiques universelles qui couvre une large gamme d'applications.


SMC lance un débitmètre numérique pour débit élevé

SMC Belgium - Le PF3A7#H est la dernière nouveauté de la famille des débitmètres SMC qui couvre une plage de mesure de débit élevé et il présente un affichage clair et facile à lire, ce qui est essentiel dans la surveillance de la ligne principale, de la branche ou de l'équipement spécifique.


Des optiques multi-spots pour le brasage et le soudage au laser

Faulhaber - Les faisceaux laser sont de plus en plus utilisés comme outils d'assemblage de composants, notamment pour le soudage et le brasage dans l'industrie automobile, par exemple. Laserline propose désormais des optiques multi-spots pour le brasage et le soudage au laser qui permettent également de traiter des matériaux particulièrement difficiles. Les moteurs de FAULHABER contribuent à une répartition correcte de l'énergie ponctuelle.


Système d'éclairage multicolore et capteur d'image 12 mégapixels

Omron - Omron a annoncé la sortie mondiale de sa nouvelle caméra intelligente FHV7 dotée de fonctions d'éclairage et de traitement d'images pour les inspections visuelles avancées. Grâce au premier système d'éclairage multicolore au monde et à une caméra haute résolution 12 mégapixels d'exception, une seule caméra intelligente FHV7 suffit pour respecter les normes de précision les plus strictes lors des inspections visuelles sur les chaînes de production à capacité élevée.


Rentabilité globale optimale

Siemens - Kaeser Kompressoren est spécialisé dans le développement et la fabrication de systèmes à air comprimé haut de gamme. Dans le cadre du récent développement d’une nouvelle série de surpresseurs, le choix d’un système d’entraînement adapté posait à l’entreprise différents défis, notamment celui d’une efficacité élevée sur toute la plage de commande.


Une méthode simple et sûre de mise en oeuvre de l'IIoT via MQTT et OPC UA avec les nouvelles passerelles Anybus

HMS Industrial Networks - HMS Industrial Networks lance les nouvelles gammes de passerelles Anybus Communicator IIoT et Anybus X-gateway IIoT avec la prise en charge de MQTT et d'OPC UA, permettant une connectivité des données entre les équipements sur tous les grands réseaux industriels et applications IIoT.


Omron présente le contrôleur de la série NX1 qui intègre le contrôle et l'information

Omron - Omron Corporation a annoncé la sortie mondiale de son nouveau contrôleur d'automatisation de machines de la série NX1 qui augmente la productivité tout en tirant parti de l'information. Omron lancera l'unité d'entrée analogique haute vitesse NX-HAD4 et l'unité centrale de sécurité NX-SL5 qui peuvent être utilisés avec la série NX1, aidant à relever les défis de l'innovation en matière de fabrication.


Amélioration de la sécurité des systèmes IoT sur les sites de production

Omron - Omron Corporation et Cisco Systems ont convenu de collaborer à l'intégration de la technologie de réseau et de sécurité de pointe de Cisco aux automates programmables industriels (API) d'Omron. Les deux entreprises comptent renforcer la sécurité des sites de production actuels, dont l'intelligence croît au fur et à mesure du déploiement de l'IoT, tout en permettant aux fabricants d'établir des process de fabrication sûrs et sécurisés.


Six jobs adaptés pour les robots collaboratifs

Productivity.be - Des robots adaptés pour travailler avec l’homme et simples à programmer – telle est la définition des robots collaboratifs. Dans cet article, nous allons passer six applications en revue, où la combinaison de ces deux caractéristiques peut fournir des avantages spécifiques.


L’impression 3D volumétrique

Productivity.be - L’impression 3D est une technique prometteuse mais il faut une bonne dose de patience car une machine a besoin de quelques heures – voire de plusieurs jours – pour construire un objet couche par couche. Les chercheurs du Lawrence Livermore National Lab américain ont développé une méthode pour l’impression 3D volumétrique qui réalise le travail en à peine 10 secondes.


Les robots collaboratifs

Productivity.be - Le terme ‘robots collaboratifs’ est appliqué aux robots qui sont conçus pour travailler avec l’homme sans protection physique. La forme et le système de commande sont adaptés pour limiter l’impact en cas de collision. Par ailleurs, ils intègrent des systèmes pour détecter le contact afin de pouvoir réagir de manière adaptée.


Analyse de risques pour les cobots selon TS 15066

Productivity.be - La plupart des robots collaboratifs ont peut-être l’air sympathique, mais pour pouvoir les faire travailler en toute sécurité, ils doivent satisfaire à toute une série de conditions. La spécification technique ISO/TS 15066 fournit des directives concrètes aux fabricants, aux intégrateurs et aux utilisateurs.


Comment un robot collaboratif détecte-t-il un contact?

Productivity.be - Ce qui distingue un robot collaboratif d’un robot industriel, plus traditionnel, c’est le contact qu’il peut avoir avec l’homme. Les robots collaboratifs sont conçus de manière telle – tant physiquement que le système de commande – qu’un contact avec un individu ne génère pas de douleurs, comprenez de blessures.


Les nouveaux contrôleurs Sysmac avec fonctionnalité CNC intégrée

Omron - Dans les nouvelles séries de contrôleurs NJ/NY, la plate-forme intégrée Sysmac a été élargie afin d'inclure la fonctionnalité CNC qui permet d'établir des profils complexes de haute précision et d'augmenter la capacité de production des machines de traitement.


Omron lance Sysmac Studio Team Edition

Omron - Omron lance Sysmac Studio Team Edition, une mise à jour considérable de son environnement de développement de machine grâce à laquelle les développeurs de machine bénéficient d'un gestionnaire de version distribué open source entièrement intégré.


Omron réduit la taille des contacteurs de puissance

Omron - Le nouveau contacteur J7KNU, le plus petit appareil de sa catégorie et de cette puissance, est désormais disponible partout en Europe. Il convient parfaitement à une large gamme d'applications requérant une solution de commutation de puissance compacte, facile à utiliser et fiable.


Festo lance Motion Apps

Productivity.be - En lançant son nouveau Motion Terminal, Festo fait un peu plus évoluer les entraînements pneumatiques vers Industrie 4.0. Grâce à ce distributeur universel, toute une série de fonctionnalités intelligentes peuvent désormais être implémentées de manière numérique via l’installation et la configuration de Motion Apps.


Productivity.be Update Alerts

Voulez-vous régulièrement recevoir les alertes de mise à jour sur les derniers articles et aperçus de produits?


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen