Agoria

Agoria, la fédération technologique de Belgique, offre ses services à tous ceux qui sont inspirés par la technologie. Avec plus de 1950 membres, elle est la plus grande organisation sectorielle du pays. Quelque 310 000 personnes travaillent dans le secteur technologique. Les services et positions d’Agoria portent sur la politique de gestion des talents, le développement de marchés, la réglementation, la digitalisation, les écosystèmes intelligents, l’infrastructure, l’industrie manufacturière, le climat, l’environnement et l’énergie. Agoria emploie environ 200 collaborateurs à Bruxelles, Anvers, Gand et Liège.

www.agoria.be
www.linkedin.com/company/agoria

Agoria et Capgemini Invent plaident pour des zones modérément réglementées et un cadre légal pour la 5G

Agoria - La moitié des entreprises manufacturières industrielles de notre pays estiment que la 5G pourrait permettre d’organiser la production de manière plus efficace et flexible. Il s’agit de l’internet mobile ultrarapide qui succèdera à la 4G. Mais des entreprises ayant des sites de production en Belgique et dans d’autres pays tiers, comme les États-Unis et l’Allemagne, craignent que notre pays passe à côté de cette opportunité d’investissement dans la 5G.


Les entreprises innovantes apportent 1,5 milliard d’euros supplémentaires à l’économie belge

Sirris - 1.300 entreprises technologiques belges ont investi, les dernières années, dans l’innovation avec l’aide de Sirris. Ces entreprises ont apporté une valeur ajoutée supplémentaire de 12%, soit 1,5 milliard d’euros, par rapport à leurs homologues sectoriels. Mais, selon Sirris, il est nécessaire d’en faire plus en matière d’innovation si l’on veut que la Belgique fasse à nouveau partie du peloton de tête européen.


Cinq nouvelles usines du futur

Sirris - Notre pays compte cinq nouvelles usines du futur. Lors de la troisième édition des Factories of the Future Awards, Valeo à Ghislenghien, Daikin à Ostende, Nuscience à Drongen, Rousselot à Gand, et Veranneman Technical Textiles à Ardooie se sont vu décerner le prestigieux titre. « Ces entreprises ont toutes démontré qu’elles faisaient partie de l'élite internationale », explique Thierry Castagne, directeur général d’Agoria Wallonie.



Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen