Production flexible à plusieurs niveaux à l’aide de la technologie Siemens

Siemens - En l’espace d’à peine quatre mois et demi, Siemens a installé toute la technique de convoyage pour l’assemblage final de la première Porsche entièrement électrique, la « Taycan ». Comme certaines contraintes de construction imposaient de réaliser la ligne de montage final à la verticale, il a fallu développer un concept exploitant chaque niveau pour la fabrication. L’unité de production a été mise en service en septembre dernier.


La meilleure protection contre les infections

Motrac - Même lorsqu’on sait qu’il faut garder une distance d'un mètre et demi, cette estimation n'est pas toujours facile à faire. Linde propose désormais deux solutions de sécurité simples mais très efficaces qui nous permettent de maintenir la bonne distance à tout moment . Avec le Secure Distance Vest et le Distance Beeper, les employés sont avertis par des signaux acoustiques et visuels, mais aussi par des vibrations lorsqu'ils s'approchent trop près les uns des autres.


Un clapet antiretour pneumatique avec détection d’état

SMC - SMC commercialise un clapet antiretour pneumatique avec détection d’état (XT34-303) pour effectuer l’arrêt d’un cylindre en toute sécurité. Le clapet utilise un chevauchement. Une fois le flux d’air coupé, le clapet effectue un mouvement continu. Le détecteur de proximité dont est équipé le clapet ne donne pas de signal tant que le clapet n’est pas complètement fermé, ce qui élimine les effets de l’hystérésis


GLOBAL INDUSTRIE Connect - Une édition digitale exceptionnelle

GL Events - Avant qu’ils ne se retrouvent « en chair et en os » à Eurexpo Lyon, du 16 au 19 mars 2021, exposants et visiteurs de GLOBAL INDUSTRIE ont rendez-vous du 30 juin au 3 juillet prochains pour GLOBAL INDUSTRIE Connect, premier événement digital du salon. Cette alternative originale est gracieusement proposée aux exposants inscrits en 2020.


Nouvelles des entreprises



Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen