Élargissement de la suite logicielle CNC pour machines-outils à de nouvelles applications

La Division Drive Technologies de Siemens vient d'élargir la gamme des applications de sa suite logicielle « Sinumerik Integrate for production » pour la mise en réseau des machines-outils avec des systèmes informatiques intégrés à la production. La nouvelle version inclut désormais Manage MyMaintenance (MMM), un système de gestion efficace de la maintenance.

Access MyData (AMD) offre quant à lui un accès direct aux données des machines et process. Access MyData intègre une interface pour l'accès aux données de machines et process relatives à des machines-outils commandées par Sinumerik 840D sl. Pour faciliter la communication des données, la machine-outil est directement connectée au serveur Sinumerik Integrate sans que l'échange de données n'interfère avec le fonctionnement de la machine. AMD Basic est proposé gratuitement et permet de lire et écrire directement des données CN et PLC. Des modules d'extension d'AMD Basic permettent le traitement des données de machines-outils et le transfert des programmes-pièces CN par le biais d'une interface de transfert de fichiers.

Surtout, Manage MyMaintenance permet aux petites et moyennes entreprises de pénétrer dans l'univers de la gestion de la maintenance sans investissement supplémentaire. MMM fournit automatiquement des instructions à l'utilisateur dès la programmation d'une nouvelle date d'intervention de maintenance pour une machine. La durée et les tâches à réaliser sont présentées sous forme d'une liste claire. Un code de couleurs indique les opérations en retard et celles dont l'échéance n'est pas encore atteinte. Selon la mémoire disponible, il est possible de définir un grand nombre d'opérations et d'intervalles de maintenance. Le logiciel s'installe facilement, sans programmation, via l'interface utilisateur Sinumerik Operate.

Communiqué de Siemens, 11/03/2015


Feel free to share



Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen