Digital Identity Fabric: Identity & Access Management as a Service

IT service provider Devoteam has developed an offer that lets businesses outsource their Identity & Access Management (IAM). The offer is called Digital Identity Fabric and combines software from ForgeRock with Devoteam’s services. Digital Identity Fabric was developed in Devoteam’s international ForgeRock knowledge centres in Belgium and Germany.

“When consumers use a digital service, their experience and trust are crucial to its success”, says Olivier Naveau, head of Devoteam’s Digital Identity department. “When a business wants to launch a new service fast, they also need to make sure the customer can fully trust it. That’s why they can now outsource their identity and access management to us – IAM has always been a factor that holds back many businesses.”

“Digital Identity Fabric offers our customers considerable flexibility without compromising their IAM”, Naveau adds. “They can quickly launch digital services that use the new Fabric’s identity service. At the same time, they can gradually integrate their existing IAM or migrate to Fabric, which then becomes their single complete IAM software. We prefer to let customers use ForgeRock’s software in the cloud through Amazon, Microsoft or Google. Of course, private clouds and hybrid setups are possible as well. The services we offer include iterative Assessment, Delivery and Operations packages that expand Fabric’s possibilities.”

With Digital Identity Fabric, Devoteam aims to serve banks, insurance companies, health insurance funds, government services, e-commerce businesses, utilities, media and telecoms businesses, and professional service providers.

Some of the organisations that already work with Devoteam to manage their IAM include the Federal Public Services Policy and Support, Finance, and Justice, insurance company Athora (previously Generali) and health insurance fund Onafhankelijke Ziekenfondsen. Digital Identity Fabric is compatible with the IAM system these organisations were already using.

“You can use Digital Identity Fabric to support your new services if you want to launch them as soon as possible. Afterwards, you can expand it to your existing services”, Naveau says. “It’s comparable to a chassis to which you can add parts after you’ve started using the car.”

News release from Devoteam, 26/05/2020


Feel free to share

Calendar

20/03 - 21/03: Maintenance, Antwerp Expo (B)

20/03 - 21/03: Pumps & Valves, Antwerp Expo (B)

27/03 - 28/03: Design to Manufacturing (D2M), Kortrijk Xpo (B)

15/04 - 19/04: Wire/Tube, Düsseldorf (D)

22/04 - 26/04: Hannover Messe, Hannover (D)

14/05 - 16/05: Advanced Manufacturing, Antwerp Expo (B)

15/05 - 16/05: Advanced Engineering, Antwerp Expo (B)

28/05: Industrie & Maintenance, Namur Expo (B)

05/06 - 06/06: Vision, Robotics & Motion, Brabanthallen, 's-Hertogenbosch

10/06 - 14/06: ACHEMA, Frankfurt am Main (D)

18/09 - 19/09: Kunststoffen, Brabanthallen 's-Hertogenbosch (Nl)

08/10 - 11/10: Motek, Stuttgart (D)

15/09/25 - 19/09/25: Schweissen & Schneiden, Messe Essen (D)

08/10/25 - 15/10/25: K, Düsseldorf (D)

Digital Identity Fabric : la gestion des identités et des accès en tant que service

Le prestataire de services informatiques Devoteam a développé une offre qui permet aux entreprises d’externaliser leur gestion des identités et des accès (IAM). Baptisée Digital Identity Fabric, cette offre se compose du logiciel de ForgeRock et des services de Devoteam. Digital Identity Fabric a été mise au point dans le centre de connaissances international ForgeRock de Devoteam dont les sites sont installés en Belgique et en Allemagne.

« Lorsque les consommateurs utilisent des services numériques, le succès de ces derniers dépend de deux facteurs : l’expérience et la confiance qu’ils inspirent », explique Olivier Naveau, responsable du département Digital Identity de Devoteam. « Les entreprises doivent pouvoir lancer très rapidement de nouveaux services auxquels le client peut faire entièrement confiance. C’est pourquoi nous offrons la possibilité d’externaliser la gestion des identités et des accès. À ce jour, l’IAM constituait un frein pour de nombreuses entreprises. »

« Digital Identity Fabric offre une très grande flexibilité à nos clients, sans aucun compromis en matière d’IAM », poursuit Olivier Naveau. « Ils peuvent ainsi lancer rapidement des services numériques qui utilisent les services de gestion des identités de la nouvelle offre Fabric. Dans le même temps, il leur est possible d’intégrer progressivement ou de migrer leur IAM existante vers Fabric qui, à terme, deviendra leur seul et unique logiciel IAM complet. Nous préférons laisser les clients utiliser le logiciel ForgeRock dans le cloud. Ils peuvent opter pour Amazon, Microsoft ou Google. En outre, il est également possible d’opter pour des clouds privés ou des configurations hybrides. Les services de la fabrique sont mis en place de manière progressive au travers de livrables couvrant le cycle: évaluation d’objectifs, mise en place et opérations, afin d’améliorer le champ des possibilités de Fabric. »

Avec Digital Identity Fabric, Devoteam s’adresse en particulier aux banques, compagnies d’assurance, caisses d’assurance maladie, services publics, entreprises d’e-commerce, entreprises d’utilité publique, entreprises des médias, des télécommunications et des services professionnels.

Au nombre des organisations et des entreprises qui travaillent déjà actuellement avec Devoteam pour leur IAM, figurent les services publics fédéraux Stratégie et Appui, Finance et Justice, l’assureur Athora (anciennement Generali) et les Mutualités Libres. Digital Identity Fabric est compatible avec le système de gestion des identités et des accès dont ces entreprises disposent déjà.

« Vous pouvez utiliser Digital Identity Fabric pour soutenir les nouveaux services que vous voulez lancer d’urgence et ensuite pour vos services existants », précise Olivier Naveau. « C’est comme si on utilisait une voiture livrée pour sa fonction première, se déplacer, et qu’ensuite, durant son utilisation, on puisse en continu ajouter d’autres fonctions, des options... »

Communiqué de Devoteam, 26/05/2020


Feel free to share


Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen