Technologie d'automatisation et d'entraînement évolutive pour centres d'usinage

La Division Drive Technologies de Siemens a réuni au sein d'une solution évolutive des éléments d'automatisation et d'entraînement coordonnées spécialement pour les centres d'usinage.

Cette solution se compose de la CNC Sinumerik 828D compact avec, comme matériel de commande, les nouvelles unités de traitement sur pupitre PPU2xx.3 disponibles dans différentes classes de performance et la nouvelle variante du convertisseur de fréquence Sinamics S120 Combi dotée d'une capacité de surcharge de 300 %. La solution est complétée par le nouveau moteur principal Simotics M-1PH8 Premium Performance capable d'atteindre des vitesses très élevées.

La productivité des centres d'usinage peut être considérablement améliorée grâce aux composants spécialement coordonnés, au puissant matériel de commande, au convertisseur de fréquence doté d'une capacité de surcharge accrue et au moteur principal à grande vitesse de Siemens. La broche peut par exemple passer de 0 à 24 000 tours/minute en moins d'une seconde. Cela se traduit par des gains de temps considérables, notamment dans les applications de centres d'usinage impliquant des changements d'outil fréquents.

La gamme Siemens est particulièrement adaptée aux applications de plus en plus nombreuses intégrant des surfaces de forme libre et une qualité de surface élevée. On peut par exemple mentionner les composants de téléphones portables qui sont fabriqués avec de petits outils de coupe rapide (HSC) et pour lesquels les temps d'usinage sont courts. La dynamique maximale du centre d'usinage peut être pleinement exploitée grâce au spectre de performances évolutif, à travers par exemple les différentes variantes de matériel de commande PPU 260.3 ou 280.3 pour la CNC Sinumerik 828D compact.

Communiqué de Siemens, 07/03/2015


Feel free to share



Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen